Ca se propage sur le web : Donald Trump annonce qu’il se présentera jeudi devant un tribunal d’Atlanta

Donald Trump annonce quil se presentera jeudi devant un tribunal
Donald-Trump-annonce-quil-se-presentera-jeudi-devant-un-tribunal

Fidèle à sa vocation, ce site va vous signaler un texte qui se propage sur internet. La thématique est «la justice».

Le titre troublant (Donald Trump annonce qu’il se présentera jeudi devant un tribunal d’Atlanta) résume tout l’encart.

Sachez que le journaliste (annoncé sous le nom d’anonymat
) est positivement connu.

L’encart peut ainsi être pris au sérieux.

Le texte a été édité à une date mentionnée 2023-08-21 20:33:00.

L’article original mentionné :

Les forces de l’ordre installent des barrières pour les médias à l’extérieur de la prison du comté de Fulton à Atlanta, en Géorgie, le 21 août 2023.

Donald Trump a mis fin, lui-même, au suspense qui entourait sa première comparution devant le tribunal d’Atlanta, en Géorgie, qui le jugera, ultérieurement, de ses tentatives présumées de renverser l’élection présidentielle de 2020 dans cet Etat du sud-est des Etats-Unis.

« Pouvez-vous le croire ? J’irai à Atlanta, en Géorgie, jeudi pour être ARRÊTÉ par une procureure d’EXTRÊME GAUCHE », a écrit, lundi 21 août, sur son réseau social Truth Social, l’ancien président américain qui a jusqu’à vendredi midi (18 heures, heure de Paris) pour se présenter à la prison du tribunal du comté de Fulton, à Atlanta, la capitale de Géorgie.

Un grand jury – panel de citoyens investis de pouvoirs d’enquête – constitué par la procureure Fani Willis, a inculpé le 14 août M. Trump et dix-huit autres personnes dans le cadre de cette affaire. Ils sont poursuivis en vertu d’une loi sur la délinquance en bande organisée qui prévoit des peines de cinq à vingt ans de prison.

Selon des documents judiciaires publiés quelques heures plus tôt lundi, ses avocats ont accepté de verser 200 000 dollars de caution (près de 185 000 euros) en vue de sa première audience dans ce dossier. Quatre autres des prévenus ont également accepté de payer des cautions allant de 10 000 à 100 000 dollars chacun, permettant aux accusés de ne pas être placés en détention provisoire, à condition de ne violer aucune loi, de s’abstenir de toute menace et de ne pas communiquer entre eux autrement que par l’intermédiaire de leurs avocats.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Donald Trump : en Géorgie, une quatrième inculpation menaçante pour l’ancien président américain

« Verrouillage total »

Il s’agit de la quatrième inculpation au pénal du milliardaire, qui brigue de nouveau la Maison Blanche et reste le favori pour les primaires républicaines, même s’il a annoncé, dimanche, refuser de participer aux débats du Grand Old Party qui commencent mercredi.

Jeudi à Atlanta, l’ancien président pourrait avoir à se soumettre à une procédure à laquelle il avait échappé lors des trois inculpations précédentes : prise des empreintes digitales et celle de deux photos, l’une de face et l’autre de profil. Le bureau du shérif du comté de Fulton a déclaré dans un communiqué de presse, lundi après-midi, que lorsque M. Trump se rendrait au tribunal, il y aurait un « verrouillage total » de la zone entourant la prison principale du comté.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés La mécanique de l’« entreprise » Donald Trump mise à nu par la justice américaine

Donald Trump nie tout acte répréhensible et il qualifie l’affaire – et les trois autres auxquelles il est confronté – de tentatives pour nuire à sa campagne présidentielle de 2024. Il utilise régulièrement sa plate-forme Truth Social pour dénoncer les procureurs et d’autres personnes impliquées dans ses affaires, et pour continuer d’affirmer, sans avancer de preuve, que l’élection de 2020 lui a été volée.

Dans un message publié lundi, il décrit la procureure Willis comme « tordue, incompétente et très partisane ». Il s’en prend également au gouverneur de Géorgie, Brian Kemp. Ce républicain, qui a repoussé les tentatives de l’ancien président américain d’annuler l’élection, a écrit récemment sur les réseaux sociaux que « l’élection de 2020 en Géorgie n’a pas été volée ».

Lire aussi : Donald Trump : les principales enquêtes judiciaires qui menacent l’ex-président américain

Le Monde avec AFP

Ouvrages sur un propos identique:

Appel à la justice de l’État/Quatrième lettre à milord Sidney,Clicker Ici .

Le petit livre de la justice,Le livre .

Pas de quartier ?,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

avocat-castelneau-le-lez.fr vous propose cet article traitant du thème « Avocat ». L’article original se veut produit du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce dossier concernant le sujet « Avocat », prenez les contacts affichés sur notre site internet. avocat-castelneau-le-lez.fr est une plateforme d’information qui contient de multiples articles publiés sur la toile dont le sujet principal est « Avocat ». Il y aura plusieurs travaux autour du sujet « Avocat » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet périodiquement.