Ceci circule sur internet : Travailleurs sans-papiers : accusée de « fermer les yeux » La Poste ira au tribunal

Ceci circule sur internet Travailleurs sans papiers accusee de
Ceci-circule-sur-internet-Travailleurs-sans-papiers-accusee-de

Dans le cadre de notre devoir d’information, nous publions ci-dessous un papier vu sur internet ce jour. Le thème est «la justice».

Son titre séduisant (Travailleurs sans-papiers : accusée de « fermer les yeux » La Poste ira au tribunal) en dit long.

Présenté sous la signature «d’anonymat
», le rédacteur est connu et fiable.

Vous pouvez par conséquent donner du crédit à cette édition.

Voir mon actu
Les bureaux de Poste de Noisiel et Lognes seront en travaux. 
La Poste est sommée par le syndicat SUD PTT de prendre « des mesures concrètes ».  (©H.B./RSM77)

Les effets de la sous-traitance en cascade discutés en justice. Mardi 19 septembre 2023, La Poste comparaîtra au tribunal de grande instance de Paris. Le syndicat SUD PTT accuse le groupe public de manquer à son « devoir de vigilance » et de participer à un « système d’exploitation » de travailleurs sans-papiers.

La Poste sommée de prendre « des mesures concrètes »

« La Poste fait en effet un carton plein en niant avec constance sa responsabilité dans l’emploi de travailleurs sans papiers dans ses filiales Chronopost et DPD », dénonce le syndicat dans un communiqué de presse publié le 15 septembre, estimant que la firme « ferme les yeux » sur la situation.

En cause, la nature des conditions de travail de ces employés, réalisant « les tâches les plus difficiles » dans les entrepôts des sous-traitants de l’entreprise de services postaux. Une situation répondant à des faits de « travail dissimulé » et de « délit de marchandage » pour le syndicat. Le groupe est sommé par SUD PTT de prendre « des mesures concrètes ». 

La Poste pourrait ainsi réaliser une cartographie « des risques et atteintes graves envers les droits humains, les libertés fondamentales, la santé et la sécurité des personnes », d’après une assignation de 2021, qu’a pu consulter l’AFP, cité par BFMTV. Il est également demandé à l’entreprise de publier une liste exhaustive de ses sous-traitants et fournisseurs. 

Un mouvement social en cours à Alfortville

Dans le Val-de-Marne, la situation s’est traduite concrètement, et ce, depuis 2019, par des grèves successives des employés de Chronopost d’Alfortville, qui reprochent à l’entreprise de sous-traiter ses missions de livraison à des sociétés d’intérim peu scrupuleuses, employant des personnes sous le salaire minimum légal. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

mcaOnReady.push(
function() if(window.fbq)return;n=window.fbq=function()n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments);
if(!window._fbq)window._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=document.createElement(‘script’);t.defer=!0;
t.src= »
s.parentNode.insertBefore(t,s);
fbq(‘init’, ‘183114723670867’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);
);

Vous aimerez aussi:

ECRITS SUR LES NOIRS Tome 1 : 1789-1808,Ouvrage .

Histoire de France/Les Capétiens directs,(la couverture) .

Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de cartes postales/H.L.M.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

avocat-castelneau-le-lez.fr vous propose cet article traitant du thème « Avocat ». L’article original se veut produit du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce dossier concernant le sujet « Avocat », prenez les contacts affichés sur notre site internet. avocat-castelneau-le-lez.fr est une plateforme d’information qui contient de multiples articles publiés sur la toile dont le sujet principal est « Avocat ». Il y aura plusieurs travaux autour du sujet « Avocat » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet périodiquement.