Revue de presse internet : Déjà condamné à 36 reprises, un escroc professionnel âgé de 71 ans qui avait roulé son avocat de nouveau devant le tribunal

Voilà qui va vous réjouir : Un nouveau post que nous venons de voir sur le web et que nous vous reproduisons ci-dessous. Le sujet est « la justice ».

Son titre (Déjà condamné à 36 reprises, un escroc professionnel âgé de 71 ans qui avait roulé son avocat de nouveau devant le tribunal) est sans détour.

Annoncé sous le nom «d’anonymat
», le pigiste est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour d’autres articles qu’il a publiés sur le web.

Les informations publiées sont donc réputées valides.

Le fait qui lui avait valu la prévention d’escroquerie date du 29 juin 2016.

L’homme est archiconnu comme escroc. Il a roulé des dizaines de pigeons, en ce compris des amis qui lui faisaient confiance et qui s’en sont mordu les doigts avec, parfois, des dizaines de milliers d’euros de perte.

Son avocat nivellois ne l’ignorait pas, mais il tomba lui aussi dans le panneau dans les circonstances suivantes. Jean-Louis Druart se trouvait en France “pour affaires”. Il prit donc contact avec son avocat (devenu à l’époque bâtonnier). Un “contact urgent” au prétexte qu’une femme le menaçait de déposer plainte contre lui et une de ses relations à propos d’une créance de 32 500 €, une somme qui devait lui permettre d’éviter des poursuites pénales. “Je possède ce montant, soutint-il en substance à son défenseur nivellois. Mais il serait préférable qu’il soit transmis via le compte d’un avocat, vous en l’occurrence, ce qui permettrait que l’opération revête un caractère plus officiel.” Le stratagème s’étoffa. La femme en question adressa à l’avocat nivellois un mail confirmant l’urgence de l’opération. Le bâtonnier s’exécuta. Il adressa en France les 32 500 € prélevés sur son compte personnel. L’escroquerie venait d’être consommée.

”Depuis 2016, il n’a même pas reçu un eurocent de ce fantôme”, constata, amer, son avocat Thierry Bayet avant que le parquet n’égrène le chapelet des 35 condamnations qui, depuis 1994, décorent le casier judiciaire de cet escroc qui n’assistait bien entendu pas à son procès. À entendre son avocat, il vit en Suisse où il aurait été victime d’un home-jacking.

Comme dit plus haut, la condamnation fut assortie d’un sursis et d’obligations financières qui n’ont pas été respectées. Le dossier est revenu devant le tribunal. Le sursis tombe mais la sanction financière subsiste !

Publications sur le même propos:

Appel à la justice de l’État/Sixième lettre à milord Sidney,Le livre . Ouvrage de référence.

Les témoins devant la justice,Le livre .

Pénologie : exécution des sanctions adultes et mineurs,A voir et à lire. .

avocat-castelneau-le-lez.fr vous propose cet article traitant du thème « Avocat ». L’article original se veut produit du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce dossier concernant le sujet « Avocat », prenez les contacts affichés sur notre site internet. avocat-castelneau-le-lez.fr est une plateforme d’information qui contient de multiples articles publiés sur la toile dont le sujet principal est « Avocat ». Il y aura plusieurs travaux autour du sujet « Avocat » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet périodiquement.