Article tout frais : Aveyron. Un jeune pompier volontaire devant le tribunal pour des feux volontaires

Article tout frais Aveyron Un jeune pompier volontaire devant
Article-tout-frais-Aveyron-Un-jeune-pompier-volontaire-devant

Nous produisons un tout nouvel article qui va allonger notre revue de presse sur « la justice ».

Le titre troublant (Aveyron. Un jeune pompier volontaire devant le tribunal pour des feux volontaires) est sans ambiguïté.

Présenté sous la signature «d’anonymat
», le pigiste est connu et fiable pour d’autres encarts qu’il a publiés sur le web.

Vous pouvez donc vous fier aux infos qu’il divulgue.

Le texte a été édité à une date indiquée 2023-10-19 13:02:00.

Voir mon actu
Un jeune homme était à l’origine de plusieurs départs de feu dans l’Aveyron ces derniers mois. L’incendiaire est en plus pompier volontaire…
Un jeune homme était à l’origine de plusieurs départs de feu dans l’Aveyron ces derniers mois. L’incendiaire est en plus pompier volontaire… (©Illustration / Le Républicain / Lilou Boulanger)

Entre le 26 avril et le 18 juillet 2023, quatre départs de feu étaient constatés dans le sud du département de l’Aveyron. Particulièrement dévastateur, l’un d’entre eux avait ravagé un champ de quatre hectares. 

« L’origine volontaire des sinistres était rapidement suspectée », précisait le parquet de Rodez à l’époque. Le pyromane, un jeune sapeur pompier de 17 ans était alors déféré et convoqué devant le tribunal pour enfants de Rodez ce mardi 17 octobre 2023.

Le tribunal statue sur sa culpabilité

Placé en garde à vue, l’incendiaire avait été déféré début juillet au parquet du tribunal de Rodez. « La qualification de destruction de bien par incendie ou moyen dangereux pour les personnes a été retenue », expliquait le procureur de l’Aveyron, Nicolas Rigot-Mullet.

Le mis en cause avait ensuite été présenté devant le juge des enfants qui avait décidé de le placer sous contrôle judiciaire en attendant l’audience du tribunal pour enfant qui avait lieu ce 17 octobre. Et, ce dernier a statué sur sa culpabilité.

Placé sous contrôle judiciaire, l’ancien pompier volontaire sera jugé par le tribunal pour enfants de Rodez lors d’une prochaine audience le 16 avril 2024 pour « destruction de biens par incendie » et encourt jusqu’à 10 ans de réclusion criminelle.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Bibliographie :

Des conspirations et de la justice politique/Préface,A voir et à lire. .

Je voulais juste rentrer chez moi,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Pratique de la saisie immobilière : procédure, formules types,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

avocat-castelneau-le-lez.fr vous propose cet article traitant du thème « Avocat ». L’article original se veut produit du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce dossier concernant le sujet « Avocat », prenez les contacts affichés sur notre site internet. avocat-castelneau-le-lez.fr est une plateforme d’information qui contient de multiples articles publiés sur la toile dont le sujet principal est « Avocat ». Il y aura plusieurs travaux autour du sujet « Avocat » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet périodiquement.